• activites-animations-camping-ardeche-02
  • activites-animations-camping-ardeche-01
  • activites-animations-camping-ardeche-03
  • activites-animations-camping-ardeche-04

L’Ardèche présente des paysages très diversifiés. Les amateurs de grands espaces, de villages pittoresques blottis au pied des volcans, de gorges, ruisseaux et torrents impétueux, apprécieront ces magnifiques paysages. L'Ardèche peut être divisée en trois grands espaces:

  • les Cévennes ardéchoises, pour se ressourcer en pleine nature dans des espaces préservés entre rivières sauvages, baignades et sentier de randonnées serpentant à travers des vues à couper le souffle ;
  • la rivière Ardèche et sa vallée dominée par des couches calcaires de l'époque éocène ;
  • les plaines à l'embouchure de la rivière.

La région a été habitée par les Néandertaliens il y a plus de 100 000 ans. On retrouve des traces de cette histoire à travers de nombreux sites notamment l’Aven d’Orgnac avec la cité de la Préhistoire et la Grotte Chauvet. La région possède une gamme d'habitats allant des forêts aux prairies et aux marais et la présence de deux grands fleuves est un facteur important pour la biodiversité locale.
Les Cévennes sont une chaîne de montagnes calcaires du sud de la France et du nord de l'Italie qui séparent la Méditerranée de l'océan Atlantique. La partie française a été désignée parc naturel régional en 1989 et recèle des "paysages remarquables".

À deux pas du camping Ardeche 5 étoiles

À mi-chemin des gorges de l’Ardèche et du Gerbier de Jonc, vous découvrirez de nombreux sites qui valent le détour :

  • le Pont du Diable et sa via ferrata,
  • le volcan de Jaujac et son acrobranches,
  • l’écomusée de Chirols
  • ainsi que de nombreux sites touristiques à visiter.

Camping Ardèche sud

Situé aux portes des gorges de l'Ardèche à Neyrac-les-bains, station thermale, le camping fait partie de la commune de Meyras. Vieux village au passé prestigieux, Meyras a gardé ces temps lointains de belles maisons en pierre, son église romane et ses châteaux de Ventadour (Xle siècle) et Hautségure.

Sur un terrain de 10 500 m², à 350  m d'altitude, les 48 locations et 12 emplacements du camping s'étalent le long de la rivière Ardèche, qui fait la joie des baigneurs et des pêcheurs. Le camping fait face à une colline où on aperçoit encore des bergers avec leur troupeau, et où on peut s'adonner à la pratique de l'escalade.

Le "domaine de la Plage" conçu autour d'une piscine extérieure chauffée, vous enchantera avec ses façades typiques de l'architecture ardéchoise en pierre de rivière.

camping-de-la-plage-neyrac-les-bains 1
camping-de-la-plage-neyrac-les-bains 2
camping-de-la-plage-neyrac-les-bains 3
camping-de-la-plage-neyrac-les-bains 4
 

logo small